Les bons cadeaux

De quoi s’agit-il ?

Nous vous proposons d’offrir à vos proches ou à vos collaborateurs un vol d’initiation au pilotage ou une promenade aérienne sous forme de bon cadeau valable 1 an.

Bon cadeaux « promenade aérienne » (Vol de Découverte)

Vous souhaitez faire découvrir notre région vue du ciel : cette promenade est faîte pour vous.

Elle se déroule en compagnie d’un pilote de vol de découverte dans un avion quadriplace (avec donc 3 passagers) ou dans un ULM biplace (avec donc 1 passager). Le tarif ci-contre est forfaitaire. Pour les quadriplaces, vous payerez 240 euros que vous soyez 1, 2 ou 3 passagers). [ La Boutique ]

Le  vol pourra être reporté sans frais pour cause de mauvaises conditions météo ou pour maintenance mécanique de l’appareil.

• Le trajet est prédéfini :  Survol de la chaîne des Puys (Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO)

• Promenade aérienne
  • Modèle
  • Nb passagers
  • Thème
  • Tarif
  • Sur avion
  • Cessna 172
  • 3 passagers
  • 30 minutes
  • Tour de la Chaîne des Puys
  • 240 euros
  • Sur ULM
  • Tétras
  • 1 passager
  • 45 minutes
  • Thème
  • 170 euros

Bon cadeau « Vol en place Pilote »

L’initiation au pilotage s’adresse à ceux qui souhaitent faire un vol en place pilote sur un ULM.

Elle se déroule avec un instructeur dans un appareil biplace. [ La Boutique ]

Cependant si votre souhait est de tester votre Envie de Piloter, vous trouverez un peu plus bas 2 Passeports adaptés.

• Vol d’initiation
  • Modèle
  • Tarif
  • Sur ULM (45mn)
  • Tétras
  • 170 euros

Passeport « Initiation au pilotage ! »

Testez votre Envie de Piloter avec les Passeports Initiation au Pilotage de la Fédération Française Aéronautique.

En cliquant sur le lien suivant vous pouvez souscrire l’un des deux Passeport Initiation au Pilotage :

[ La Boutique Envie de piloter]

« Prêt au décollage » ou « Montée initiale »

Une fois les champs remplis et le paiement effectué vous recevrez une confirmation et vous pourrez prendre rendez-vous à l’Aéroclub d’Auvergne par téléphone (04.73.92.00.56) pour effectuer vos vols.

Les avantages de ces passeports :

• Les heures de vols effectuées comptent dans votre cursus de formation aux différentes licences de pilote si vous souhaitez poursuivre celles-ci, contrairement au simple « Vol en place Pilote »,
  • Vous recevez un Pack de la Fédération Française Aéronautique,
  • Vous êtes assuré par l’intermédiaire d’une licence couvrant la durée de vol de votre Passeport.

CGU-Pass-initiation-au-pilotage-01062021

Le Passeport “Prêt au décollage”

• Une initiation au pilotage d’1h30 maximum avec un instructeur
  • 1 manuel de formation initiale
  • 1 licence fédérale « Initiation au pilotage »
  • 2 numéros d’info Pilote, le magazine d’information de la Fédération Française aéronautique
  • Des outils numériques associés

Passeport “Montée initiale”

• Une initiation au pilotage de 3h maximum avec un instructeur
  • 1 manuel de formation initiale
  • 1 licence fédérale « Initiation au pilotage »
  • Des outils numériques associés

Comment faire concrètement ?

Si vous pouvez passer au club pour faire établir le bon cadeau :

Vous trouverez adresse et plan en bas de page. Mieux vaut venir pendant les horaires d’ouverture du secrétariat. Les moyens de règlement acceptés sont l’espèce, les chèques, les cartes bancaires et les chèques vacances.

Si vous ne pouvez pas passer au club :

L’établissement du bon cadeau peut se faire en ligne  [ La Boutique ] (c’est plus simple)

ou par correspondance.

Merci de nous écrire par voie postale ou via le formulaire de contact ci-contre, en précisant :

• la formule choisie,
  • le nom et prénom de la personne ou des personnes à qui vous offrez ce cadeau,
  • votre règlement par chèque à l’ordre de l’Aéroclub d’Auvergne.
  • l’adresse postale d’envoi du bon cadeau.

Nous vous ferons parvenir le bon cadeau par retour de courrier.

Et après :

Le détenteur du bon cadeau a un an pour réserver son vol et appelant l’Aéroclub. Il faudra qu’il nous contact une semaine à l’avance.

ATTENTION NOS BONS CADEAUX NE SONT PAS REMBOURSABLES

Voilà vous savez tout !