Aviation de loisir

Comment atterrir à l’aéroport de Clermont Auvergne

Conformément à ses statuts, l’Aéroclub d’Auvergne souhaite faciliter le plus possible la venue d’avions légers sur l’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne.

Présentation du terrain

L’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne dispose de 3 pistes :

• La piste en dur de …3,2 km.
  • 2 pistes gazonnées : une parallèle à la piste en dur, une perpendiculaire.

VAC Clermont-Auvergne

L’Aéroport est géré par la Société d’Exploitation de l’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne (SEACFA), une filiale de Vinci Airport.

Depuis le 19 octobre 2020 le Parking Mike est définitivement fermé (Voir Notam LFFA-B4308/20) et il désormais remplacer par le Parking Victor mais pas au même endroit.

L’Aéroclub d’Auvergne a déménagé dans de nouveau locaux administratifs situées plus à l’est de la plateforme (voir nouvelle carte vac)

Concrétement, depuis le parking Victor, vous pouvez sortir coté ville :

Soit grâce au service aéroportuaire Vinci Airport et avec les redevances qui vont avec. Ils sont ouverts en permanence en appelant le PCS au 04 73 62 70 70 40. Une navette viendra vous chercher et vous sortirez par le terminal affaire, rue Adrienne Bolland à proximité du terminal commercial.

Soit grâce aux portillons de l’Aéroclub d’Auvergne, c’est Sylvie de Silvat, notre Secrétaire qui vous ouvrira le portillon piétons, une fois que vous aurez sonné, pendant ces horaires de travail. Merci de les consulter grâce au lien suivant : http://www.aeroclubauvergne.fr/acceder-a-l-aeroclub-clermont-auvergne/

Il est utile d’appeler au téléphone la veille pour vérifier sa présence réelle (congés ou maladies éventuelles…). Vous sortirez sur la rue Baronne de Laroche (rue Youri Gagarine) au Nord Est du terrain. Notre association est habilité à percevoir les redevances pour les reversé en l’état à l’Exploitant.