Aviation de loisir

Comment atterrir à l’aéroport de Clermont Auvergne

Conformément à ses statuts, l’Aéroclub d’Auvergne souhaite faciliter le plus possible la venue d’avions légers sur l’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne.

Présentation du terrain

L’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne dispose de 3 pistes :

• La piste en dur de …3,2 km.
  • 2 pistes gazonnées : une parallèle à la piste en dur, une perpendiculaire.

VAC – LFLC

L’Aéroport est géré par la Société d’Exploitation de l’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne (SEACFA), une filiale de Vinci Airport.

L’Aéroclub d’Auvergne a déménagé dans de nouveau locaux administratifs situées plus à l’est de la plateforme (voir nouvelle carte vac)

Concrètement, depuis le parking Victor, vous pouvez sortir coté ville grâce au service aéroportuaire Vinci Airport et avec les redevances qui vont avec. Ils sont ouverts en permanence en appelant le PCS au 04 73 62 70 70 40. Une navette viendra vous chercher au parking Victor et vous sortirez par le terminal affaire, rue Adrienne Bolland à proximité du terminal commercial. C’est dans ce terminal affaire que vous reviendrez chercher votre appareil. Une navette vous reconduira à votre appareil sur le parking Victor.